Agence 1400
Développement d'applications web & mobiles
0   /   100
Conseils & Accompagnement

Stratégie marketing

La stratégie marketing
pour atteindre vos
objectifs d’entreprise

Qu’est-ce qu’une
stratégie marketing ?

Une stratégie marketing vise à implanter et renforcer une entreprise sur son marché. Elle définit son positionnement dans l’esprit de sa cible afin de créer une valeur répondant à ses besoins, désirs et attentes.

Ainsi votre stratégie permet la formalisation d’un plan stratégique indiquant la façon d’atteindre vos objectifs marketing. Votre stratégie marketing peut porter sur un business dans son ensemble, sur un segment de marché ciblé ou sur un produit en particulier.

Pour l’établir sur des bases vraiment solides, il est important de faire une analyse claire, précise et complète de son marché. Sans cela, on risque de définir des objectifs de manière tout à fait aléatoire et finalement ne pas les atteindre !

Swot 2
Stratégie markéting arcachon

Pour qui

Quelle que soit la taille de votre organisation, votre secteur d’activité, l’Agence 1400 vous propose un accompagnement sur-mesure.  Nous définissons avec précision les actions à entreprendre en fonction de la nature de vos problématiques d’entreprise.

Pour Quoi

Établir une stratégie marketing claire et efficace est indispensable pour parvenir à se démarquer de ses concurrents, acquérir de la notoriété et maximiser ses performances commerciales.

Chacun de vos objectifs vous est propre ; en réponse, chaque action de communication doit être unique.

L’Agence 1400 vous accompagne dans la définition et le déploiement de vos actions de marketing opérationnel et dans l’élaboration de votre plan de communication. 

En véritable équipe de stratèges, nous co-construisons une stratégie adaptée et individualisée.

Nos champs d’interventions :

  • Audit, benchmark et veille
  • Stratégie de communication
  • Réalisation de plans média
  • Définition du positionnement
  • Conceptualisation et gestion de campagnes publicitaires
  • Analyse marketing

Notre méthodologie

Après une analyse de l’existant et de vos besoins, nous identifions avec vous les différents leviers stratégiques et opérationnels qui seront les plus efficaces et adaptés à vos objectifs.

1.

Construire et décliner votre vision d’entreprise

Pour maximiser la visibilité de votre marque et vous aider à communiquer efficacement auprès de vos cibles, l’Agence 1400 vous accompagne dans les différentes réflexions relatives à l’élaboration et à la traduction publicitaire multi-supports de votre vision d’entreprise et de votre identité de marque.

2.

Formuler vos objectifs stratégiques

Nous identifions ensemble les différents leviers stratégiques et opérationnels les plus à même de porter votre vision stratégique propice au développement de votre entreprise.

3.

Définir la meilleure démarche de communication

La mise en place de la stratégie de communication est indispensable pour conférer à votre activité une existence publique et promouvoir ses produits et/ou services auprès de son public cible.

Nous définissons avec vous les dispositifs de communication commerciale répondant à la stratégie marketing prédéfini.

4.

Construire et mettre en œuvre un plan d’actions approprié

Nous coordonnons les différentes actions nécessaires à l’atteinte des objectifs de communication de votre entreprise pour assurer la pérennité et la croissance de votre projet.

Parlez nous de votre projet !